TOPIC: Bonjour

Bonjour 10 months 1 week ago #2511

• anneauxdin
  • anneauxdin's Avatar
  • Fresh Boarder
Voilà, petit nouveau sur ce forum et sur l'appli téléchargée aujourd'hui même, et du coup pas encore testé.

Donc moi, 48 balais, possesseur d'une passat CC TDi CR140 DSG 6, et d'une MG B de 1973.

Cela faisait un moment que je cherchais une appli pour mesurer les petites modifs sur ma MG. Je vais me servir de la Passat pour étalonner correctement le tel. En gros, si je retombe sur les bonnes mesures avec la CC, celle sur la MG devraient être correct (en ayant pris soins de renseigner correctement les données)

Si, ma femme possède aussi une "ancienne", une Mini british open de 92.

Au passage, je cherche désespérément les rapports de boite et pont de la Passat CC en DSG 6. J'ai posé cette question à la suite d'un sujet similaire.

Edition: J'ai trouvé les infos en fouinant sur le forum et en visitant le site "car data"

Lien des données de ma voiture : www.cars-data.com/en/volkswagen-passat-c...di-140hp-specs/52066
Last Edit: 10 months 1 week ago by anneauxdin.
The administrator has disabled public write access.

Bonjour 10 months 1 week ago #2516

• anneauxdin
  • anneauxdin's Avatar
  • Fresh Boarder
j'ai quand même un petit doute sur le résultat des mesures. Quelqu'un peut il me dire si les rapports de boite sont les mêmes sur la DSG et la bote méca? J'en doute, mais au cas ou...

J'ai fait six mesures sur une route légèrement en faux plat, mais vraiment très léger, côté descente je mesure 163 cv et dans l'autre environ 130. Et à quelques écart près, sur les trois autres, c'est pareil.
Pareille, je démarre le test en 3 à 2000 tours, et vais jusqu'à la régulation en bloquant la boite en manuel. Sur les mesure, je ne dépasse pas 4000 tours, bien que le limiteur à près des 5000.

Si vous avez ce paramètre, je suis preneur.

Merci
Last Edit: 10 months 1 week ago by anneauxdin.

Bonjour 10 months 2 days ago #2537

• DanGTZ
  • DanGTZ's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 70
Bonjour Anneauxdin et bienvenue sur le forum,

Pouvez-vous poster ici les liens vers vos six résultats de test svp? Aussi avez-bien pensé à stopper complètement la voiture avant d'appuyer sur START?

Si vous avez un doute sur les paramètres de boite de vitesse de votre profile voiture, il vous faut alors vérifier les vitesses maximum en réel (avec un GPS) et sur PerfExpert : si les Vmax correspondent bien et que les régimes ne correspondent pas alors cela confirmerait que les paramètres sont erronés.

Généralement les rapports sont différents entre la DSG et la boite méca. Je vais voir si je trouve des informations de mon côté concernant les rapports de boite.
Time to create page: 0.125 seconds