TOPIC: Dimensions de roue différentes : lesquelles saisir dans la fiche voiture ?

Dimensions de roue différentes : lesquelles saisir dans la fiche voiture ? 4 years 5 days ago #1427

• Japancarpower
  • Japancarpower's Avatar
  • Fresh Boarder
comment on fait pour enregistrer les dimensions des roues arrières car elles sont différentes ? je ne trouve pas
et je n arrive pas non plus a mettre les rapports de boite 5 eme et 6 eme vitesse ?
merci d avance
The administrator has disabled public write access.

Dimensions de roue différentes : lesquelles saisir dans la fiche voiture ? 4 years 5 days ago #1429

• DanGTZ
  • DanGTZ's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 72
Japancarpower wrote:
comment on fait pour enregistrer les dimensions des roues arrières car elles sont différentes ? je ne trouve pas
et je n arrive pas non plus a mettre les rapports de boite 5 eme et 6 eme vitesse ?
merci d avance

Il faut renseigner les roues motrices, donc pour la supra qui est une propulsion : les dimensions de roue arrière.

Avec PerfExpert, on effectue le test de puissance généralement en 2nde car c'est le plus pratique du fait de la vitesse max peu élevée et de la courte distance nécessaire. Si les roues patinent lors du test (manque de motricité) ou que le temps de mesure est trop court (rapport poids/puissance très faible) alors on choisit le rapport supérieur : la 3ème, du moment que la longueur de la piste de test le permet. Et pour les cas vraiment extrêmes de voiture qui n'ont pas d'adhérence en 3ème, on choisi la 4ème.
Contrairement au banc à rouleaux, il n'est pas nécessaire de choisir un rapport de boite élevé car l'inertie du véhicule sur la route représente un frein naturel suffisant pour la majorité des voitures.
The following user(s) said Thank You: Japancarpower

Dimensions de roue différentes : lesquelles saisir dans la fiche voiture ? 4 years 5 days ago #1430

• Japancarpower
  • Japancarpower's Avatar
  • Fresh Boarder
merci beaucoup ;)
si les pneus sont chauds ça devrais passer en 2 eme ;)
Time to create page: 0.112 seconds