TOPIC: Précision concernant le poids du véhicule.

Précision concernant le poids du véhicule. 3 years 9 months ago #1436

• Zephire
  • Zephire's Avatar
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous.

J'ai fais quelques recherches concernant le poids à rentrer dans nos fiches de véhicule, en effet nous ne disposons pas tous d'une balance. J'en suis arrivé à la conclusion suivante.

Le poids G1 sur la carte grise correspond au poids du véhicule à vide: Sans chauffeur mais avec le plein de carburant + fluide moteur + équipements d'origine.

Donc il s'agirait de prendre le poids G1 et d'y rajouter notre poids afin d'obtenir la valeur la plus proche du poids réel de notre véhicule.
The administrator has disabled public write access.

Précision concernant le poids du véhicule. 3 years 9 months ago #1442

• DanGTZ
  • DanGTZ's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 72
Oui en effet, le "poids à vide" annoncé par le constructeur est censé être le poids de la voiture sans occupants ni "bagages" (donc vide) mais avec tous les pleins faits (essence, huile, liquide de refroidissement...).

Je conseille de saisir le poids à vide comme valeur du paramètre "Poids voiture" de la fiche voiture PerfExpert. Et dans le paramètre "Poids supplémentaire", il faudrait compter son propre poids (+) le poids des objets embarqués au moment de la mesure (-) le poids de l'essence qu'il manque pour faire un plein.

Exemple, pour un bac de 50L rempli à moitié (donc il manque 25L d'essence soit environ 19Kg), on n'embarque rien comme objet dans la voiture et le conducteur pèse 75Kg :
Poids voiture = Poids à vide Carte Grise (le mieux est tout de même de faire peser sa voiture, avec le plein d'essence)
Poids supplémentaire = 75 - 19 = 56Kg

Voilà
Last Edit: 3 years 9 months ago by DanGTZ.
The administrator has disabled public write access.
Time to create page: 0.120 seconds